FANDOM

The-last-of-us-51ad945e1b9ed

Les Lucioles

Les Lucioles sont des survivants qui s'opposent aux différents régimes militaires qui régissent la vie des habitants des quartiers habitables (zones sécurisées). Ils s'expriment avec des manifestations, des tracts, du bouche-à-oreille, des graffitis et le plus souvent par des actes terroristes (sabotages, assassinats, attentats à la bombe). Ils pensent également qu'un remède contre le Cordyceps existe ou peux être créer. Ils possèdent également plusieurs bases sécurisées et du bon matériel. Ils sont considérés comme des terroristes par l'armée et des libérateurs pour le peuple.

Pendant 20 ans Modifier

The-last-of-us-checklist-collectibles

Le symbole des Lucioles

Pendant les années qui précèdent les évènements de 2033-2034, les Lucioles, créer après des manifestations contre la prise de contrôle de se qu'il reste des anciens gouvernements ainsi que de la maltraitance des soldats face aux citoyens (rationnements inégale soldats-citoyens, éliminations arbitraires, travaux forcés forcer en zones hostiles) dans les zones sécurisées, commence à prendre de l'importance dans la vie des survivants.

Alors que la situation se dégrade peu à peu (manque de nourriture, infectés dans la zone, oppression de l'armée), les Lucioles s'établissent aussi bien en zones sécurisées qu'hostiles, récupèrent des armes et du matériel militaire, augmentent leurs influences dans les zones par des actes criminels, incitent à la rébellion civile et deviennent de plus en plus nombreux. Ils tentent en second lieu de trouver un remède aux Cordyceps, cela dit, sans succès.

Tous cela sous le commandement de Marlene.

Des rumeurs circulent également sur la présence de lucioles ou équivalents en Europe-Asie.

Le Déclin Modifier

Maxresdefaultaze

Marlene blessée

Après des années d'agissements l'armée frappe fort en éliminant une grande partie des lucioles présentes dans les zones sécurisées, ce qui augmente les débordements de violences et oblige le reste des lucioles à restés discret.