FANDOM

The Last of Us Flash Spécial VF (Vidéo Virale)

The Last Of Us

Sans-titre

Liste des contaminés

Le Cordyceps est un champignons entomopathogènes qui infecte et modifie les êtres humains et à un certains stade, l'environnement. Dans les premières heures de l'infection le champignons parcours le corps de l'hôte et particulièrement le cerveau, provoquants des maux de tête. Dans le premier jour il s'attaque au cerveau et au reste du corps, en résulte des troubles du comportements (irritabilité, dépression, colères) et des éruptions cutanées. Et le deuxième jour, le Cordyceps prend le contrôle de l'hôte, aggressif et vorace, il tue ou contamine tous ceux qu'il croise. Avec le temps l'hôte subit des modifications physiques plus ou moins importants, cela dépend du temps que le parasite passe dans un humain, de ce fait il y a plusieurs catégories de contaminés.
  • CoureurAller à Cordyceps
  • RôdeurAller à Cordyceps
  • ClaqueurAller à Cordyceps
  • ColosseAller à Cordyceps

Catégories d'infectés du cordyceps Modifier

Catégorie 1: Les Coureurs (Runners en VO)

Premier stade d'infection, le cordyceps contrôle le corps sans l'endommager, les infectés sont rapides, agiles et ils attaquent en groupe (ils encerclent leurs victimes et les battent à mort). En revanche ils ne sont pas très résistant (2-3 balles d'armes de poing dans le corps ou 1 dans la tête) et peuvent être neutraliser sans coup de feu (étranglement, coup de surin et armes de corps à corps).

Catégorie 2: Les Rôdeurs (Stalkers en VO)

Deuxième stade d'infection, après quelques années le cordyceps commence à produire des mutations physiques sur l'hôte, moins rapide mais plus résistant le rôdeur se cache dans l'obscurité pour surprendre ses victimes et tente de les mordres. Compter quelques balles en plus pour en finir (ou 2-3 dans la tête) ou une arme améliorer de corps à corps.

Catégorie 3: Les Claqueurs (Clikers en VO)

Troisième stade d'infection, après une décennie de mutations physiques diverses, le claqueur est devenue aveugle parce que sa tête est presque entièrement envahie par des excroissances fongiques, il se déplaçe et chasse par écholocalisation généralement seul ou par 2 (utiliser la discrétion et des projectiles pour faire diversion). Il est cependant très résistant, rapide quand il a repéré sa victime et tue en un coup en arrachant l'artère jugulaire, les armes de poing sont trop longue pour le tuer, privilégier les armes longues, les explosifs. Il est possible mais risquer (sans posséder capacité de riposte au surin) de l'abattre avec une arme de corps à corps ou en utilisant le surin par derrière.

Catégorie 4: Les Colosses (Bloaters en VO)

Quatrième stade d'infection, et dernier en date, le colosse est à la base l'un des premiers humains contrôler par le cordyceps 20 ans plus tôt. Très rare, il se cache dans des lieux confinés en zones infestées. Extrêmement résistant, les balles de toutes armes ne vous seront d'aucun secours, le corps à corps au surin ou avec une arme améliorer est suicidaire, en un coup il vous arrache la machoire sans possibilitées de contre-attaque, privilégier les explosifs ou le lance-flamme en évitant son attaque à distance (il s'arrache des morceaux de chairs infestés de spores qu'il lance sur le héros).

Mode de transmission du cordyceps Modifier

Au cours de l'aventure on apprend que le cordyceps (comme beucoups de maladies, bactéries, infections) possède différents modes de transmission:

-Alimentaire et médical: Avant que le Cordyceps ne devienne célèbre pour les ravages qu'il cause sur le corps humain, il était connu pour ses vertues thérapeutique et était utilisé pour la fabrication de médicaments et dans la préparation de certains repas.

-Morsures, griffures, échanges de fluides corporels: Le mode de transmission le plus utilisé par le cordyceps est la transmission d'infectés à non-infectés par un échange de fluide (salive et sang) par une morsure, il se peut également qu'une griffure suffise à propager le champignons.

-Inhalation de spores: Lorsque le cordyceps commence ses mutations physiques, il crée des poches remplies de spores qui, après la mort d'un infecté, se vident dans l'air et contamine les personnes saines.

880043058

Lieu confiné remplit de spores

Maxresdefault

Morsure